Le projet Gutenberg profite de Dropbox

Xavier S. Thomann - 20.02.2013

Lecture numérique - Applications - Projet Gutenberg - Dropbox - Epub


La vénérable plateforme Gutenberg, pionnière de la diffusion gratuite des livres libres de droits, continue de se moderniser. Une refonte qui passe aujourd'hui par la mise en place d'un lien Dropbox. Esthétiquement, le site conserve son austérité légendaire, mais d'un point de vue pratique, c'est tout de même une bonne chose. 

 

 

 

 

La mise en place du lien Dropbox facilite l'utilisation des 42,000 livres numériques disponibles sur le site. Certes, il ne s'agit que de classiques, dont les droits sont libres, il n'en demeure pas moins que Gutenberg est une véritable mine d'or pour les curieux des Lettres et les étudiants. En plus, c'est légal, donc aucun souci avec Hadopi.

 

Autre bon point, les formats sont très variés, vous pouvez en règle générale choisir le format approprié pour lire votre livre sur Kindle, Kobo, Nook, Bookeen et autres readers. Bien sûr, en plus des EPUB, des PDF sont disponibles. Avec l'apparition du petit logo Dropbox à droite de l'écran, vous pouvez importer les textes avec plus de facilité et les transférer aisément vers votre lecteur. 

 

Cette innovation profite avant tout aux utilisateurs Android et iOS, puisqu'il existe une application dédiée Dropbox qui permet d'accéder au cloud rapidement. En revanche, avec un Kobo Glo ou un Kindle Paperwhite, qui ne disposent pas de cette application, il faut passer par son navigateur internet. 

 

Un changement bienvenu, qui illustre que la principale qualité de Gutenberg reste son ergonomie.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.