medias

BitTorrent simplifie le partage grâce au QR Code

Victor De Sepausy - 18.06.2015

Lecture numérique - BitTorrent - Shoot - partage


La société BitTorrent continue de développer des applications innovantes pour faciliter le partage de fichiers entre des particuliers ou des professionnels. Dernière nouveauté en date, une application dénommée Shoot.

 

Une fois téléchargée, cette application use du fameux QR Code pour simplifier et accélérer le partage de documents entre plusieurs smartphones ou tablettes. Il suffit de sélectionner les fichiers que l’on souhaite mettre en partage, que ce soit du texte, des photos ou de la vidéo, et l’application crée un QR Code correspondant.

 

Ensuite, les utilisateurs qui veulent voir instantanément apparaître le contenu partagé scannent le QR Code. Il n’est plus utile de passer par le cloud. Et l’envoi de photos ou de vidéo par mail n’est souvent pas la bonne solution pour ce type de fichiers assez lourds. Voilà une idée plutôt lumineuse.

 

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Elliott Brown)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : informatique...
Total pages : 328
Traducteur :
ISBN : 9782746071681

Windows Azure Platform ; développez, déployez et administrez pour le Cloud Microsoft

Ce livre sur Windows Azure s'adresse à tout intervenant technique désireux de découvrir et de mettre en pratique la plateforme Windows Azure. Les premiers chapitres présentent le Cloud Computing et décrivent l'offre Microsoft autour de la plateforme Windows Azure.

J'achète ce livre grand format à 54 €