Le rachat de Mendeley par Elsevier confirmé

Xavier S. Thomann - 09.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Mendeley - Elsevier - Education


L'éditeur éducatif Elsevier a l'intention d'améliorer son offre sur les réseaux sociaux pour les professionnels de la recherche. Une innovation qui est passée par le rachat de l'entreprise Mendeley, qui fournit des des plateformes pour les universitaires qui désirent partager le fruit de leurs études. 

 

 

 

 

Pour l'heure les données précises concernant ce rachat n'ont pas été rendues publiques, mais TechCrunch estime que la transaction se situe entre 69 et 100 millions de dollars. On sait en revanche que les 50 employés de Mendeley vont passer chez Elsevier, et un certain nombre des activités et des produits de Mendeley resteront indépendants. 

 

Ce rachat semble plutôt une bonne affaire. La firme fondée en 2008 peut se targuer de 2,3 millions d'utilisateurs sur sa plateforme d'échange, et regroupe 24 institutions de haut niveau. La fusion des deux entreprises permettra visiblement d'améliorer l'offre déjà existante, notamment en augmentant la capacité de stockage qui passera à 2 giga. 

 

L'autre objectif est bien entendu d'améliorer l'offre. L'un des cofondateurs de Mendeley, Victor Henning, voit d'un bon oeil ce rachat : « Elsevier nous aidera à enrichir notre contenu ». Par ailleurs, pas question semblerait-il d'augmenter le coût pour les utilisateurs, mais plutôt de le diminuer.

 

Le rachat permettra d'exercer une pression financière moindre sur les utilisateurs, quitte à penser la rentabilité davantage sur le long terme. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.