Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le rappeur Common star d'une bande dessinée numérique, Caster

Antoine Oury - 15.11.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - Common Caster - Common BD - Common rappeur


Le rappeur américain Common, auteur des albums Can I Borrow a Dollar ? (1992), Like Water for Chocolate (2000) ou encore Nobody's Smiling (2014), mais aussi acteur et producteur, sera bientôt le héros d'une bande dessinée numérique, Caster, publiée par LINE Webtoon. Et pour couronner le tout, il en signera aussi la bande originale.

 
Couverture de Jason Masters et Sebastian Cheng
 


Caster raconte l'histoire d'un antiquaire, chasseur de trésors, qui se retrouve malgré lui mêlé à une affaire d'espionnage mondial. S'il est d'un naturel baroudeur, il ne s'attendait sûrement pas à devoir faire face à des agents secrets... « Il est bien différent d'Indiana Jones », promet le rappeur Common. « Ce qui m'a attiré chez lui, c'est son goût et sa connaissance des antiquités. C'est vraiment propre à ce personnage. »

 

Austin Harrison et Mike Raicht, deux auteurs réputés dans l'industrie du comics, qui ont notamment travaillé pour Marvel, DC Comics et Dark Horse, ont développé le personnage et l'univers de Caster. Le scénario de la série sera signé par Mike Raicht, tandis que les dessins seront assurés par Jason Masters.

 

La société de production cofondée par Common, Freedom Road Productions, participe au financement et à la diffusion du comics, et pourrait bien s'engager dans un projet d'adaptation au cinéma, en cas de succès... Common est en effet acteur, avec des rôles dans American Gangster, de Ridley Scott, en 2007, ou Wanted : Choisis ton destin de Timur Bekmambetov l'année suivante, d'après un comics de Mark Millar et J.G. Jones.

 

L'auteur de comics Mark Millar veut créer son Marvel avec Netflix

 

C'est donc sans trop de surprise qu'on apprend que G-Base, société de production de Gerard Butler et d'Alan Siegel, a posé une option pour participer à la production d'un film en prise de vue réelle inspiré de Caster...

 

L'autre particularité de Caster, c'est que la bande dessinée numérique, qu'il sera possible de lire via l'application Webtoon, aura droit à sa propre bande originale, signée par Common lui-même. À voir si le projet, façonné pour une expérience multimédia, saura convaincre en bande dessinée, pour commencer.

via Deadline