medias

Le 'Readius', lecteur numérique, à l'essai

Clément Solym - 14.02.2008

Lecture numérique - readius - test - lecteur


Nous vous avions déjà parlé il y a quelque temps de ce lecteur numérique d’un nouveau type produit par la société Polymer Vision. Sa sortie officielle est prévue pour l’été prochain, mais, lors du Salon Mobile World Congress de Barcelone, il était possible de tester la machine.

L’écran reproduit l’aspect d’un papier journal. L’écriture et les dessins sont difficiles à distinguer de l’encre d’un magazine. La technologie Polymère permet une avancée certaine dans le domaine de ces lecteurs portables. Ecran noir et blanc d’une résolution de 320 X 240 pixels, les nuances de gris sont tout à fait suffisantes.

Le pilotage de l’objet au moyen de quatre boutons situés sur le boîtier s’avère aisé à l’usage. Concernant la flexibilité de l’écran, cette dernière reste toute relative. On ne peut pas le rouler, mais il se plie en deux endroits, ce qui permet de fortement réduire son encombrement.

A la fois lecteur numérique et téléphone, ce produit sera vendu avec un kit piéton qui permettra l’usage en mode téléphone. Le site Tekit.fr propose un compte rendu complet du test qu’il est allé effectuer sur place de ce nouveau bijou de technologie. Vous retrouverez l’ensemble de leur point de vue sur la page du test. Les visuels sont éloquents et permettent de se faire une idée du rendu réel proposé par l'appareil.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.