medias

Facebook s’intéresserait aussi au streaming

Victor De Sepausy - 10.07.2015

Lecture numérique - facebook - streaming - lancement


Après l’arrivée tapageuse d’Apple dans le streaming audio, voilà qu’on apprend que le réseau social Facebook y pense aussi. Pourtant, le business model du streaming n’a rien de bien solide et tous les acteurs de ce secteur sont encore en recherche de solutions (voir notre actualitté).

 

Dégager des marges suffisantes reste un défi pour tous les professionnels de cette chaîne de valeur, des auteurs compositeurs interprètes aux plateformes en ligne de mise à disposition des morceaux auprès des particuliers.

 

L’idée de Facebook serait de se lancer d’abord dans le streaming de vidéos musicales avant de s’intéresser ensuite à la musique proprement dite. Le système reposerait sur le système opératoire aujourd’hui sur Youtube, avec une identification claire des ayants droits pour éviter le piratage.

 

Cependant, force est de constater que, sur Youtube, cela ne fonctionne pas vraiment. En tout cas, il est aisé d’y trouver des livres audio piratés en streaming (voir notre actualitté).

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Maria Elena)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : facebook (site web)
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782212132120

Le guide pratique Facebook

Difficile d'échapper à Facebook : avec plus de cinq cents millions d'utilisateurs dans le monde, le réseau social n'est plus un phénomène de mode, mais un outil qui remodèle nos relations aux autres, dans notre vie privée comme dans notre vie professionnelle. Encore faut-il en maîtriser les fonctions, les codes, et les subtilités, et en prévenir les dérives et les dangers. Voici un guide complet pour reprendre le contrôle de votre vie sociale sur Internet !

J'achète ce livre grand format à 37.73 €