Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Russe Wexler et son écran flexible LG refont surface

Nicolas Gary - 01.05.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - wexler - écran flexible - LG


Le Wexler, un appareil à base d'encre électronique, présenté à partir de mai 2012, était le premier écran de la société E Ink, tout à la fois flexible et incassable. Il fut tout d'abord commercialisé en Chine et découlait d'une collaboration entre E Ink et la société LG, qui assurait l'écran flex', avec une résolution de 1024x768. 

 

 

 

 

Baptisé très sommairement Wexler Flex One, il supporte l'EPUB et dispose de 8 Go de stockage, avec une autonomie de deux semaines. On supposait qu'il serait vendu pour un tarif de 10 à 15 % supérieur à ce qui se faisait sur le marché à l'époque. Wexler l'avait fixé à 200 € et en fin de compte, c'est à 120 € que l'appareil sortait. Mais après une commercialisation en Russie, la vente était arrêtée en mars 2013.

 

Les salariés de chez LG n'avaient pas bûché pour rien, promettait-on : la technologie pourrait être utilisée pour les futurs smartphones, car les écrans OLED s'adapteraient mieux, aussi bien en termes d'usages que de fonctionnalités (tactile compris) à cette technologie toujours en salle d'attente. Pourtant, on ne voyait rien venir…

 

E Ink Info vient de mettre la main sur le Reader en question, proposé pour 49,99 $ sur le site d'Amazon. Le lecteur s'avère assez léger, puisqu'il affiche 110 grammes à la balance et mesure 23x17,5x3 cm. Si cela intéresse quelqu'un