Le Samsung Galaxy Tab s'attaque à l'iPad, pour 699 €

Clément Solym - 03.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Borders - Liquavista


Ca y est, le très attendu Galaxy Tab a été présenté à Berlin (hier). Et la machine se pose, comme prévu, comme LE concurrent de l'iPad. Ce n'est pas un lecteur numérique, c'est bel et ben une tablette, à première vue tout aussi performante que le bijou d'Apple, si ce n'est plus. Le détail, par Actu des ebooks.

Allez, on entame avec le « normal » pour qui ose défier la Pomme. Android 2.2 (ça devient d'un classique), WiFi et 3G, et bluetooth, ainsi qu'un support conséquent en ebook, avec Borders (Kobo) en sous-main. C'est à dire deux millions de livres, 3000 magazines, et 1600 journaux. Et petit plus, l'Android Market sera apparemment disponible, ce qui devrait bien gonfler les chiffres ci dessus.


Surtout, la tablette est réactive. Et amène des améliorations par rapport à l'iPad. Dans le désordre, 7 pouces, 380g. Un GPS, une option visio conférence, un appareil photo, et la surprise du chef, l'option téléphone.


Seul bémol, le prix (sans abonnement) est de 699 €. Bon, c'est un peu beaucoup, mais attendons quand même la sortie en France prévue pour octobre pour voir le prix avec abonnement. La petite vidéo de promo, c'est en cadeau...


Mais n'allez pas croire que Samsung est venu marcher dans les plates-bandes d'Apple, et que la pomme va se laisser manger en entier sans rien dire. Apple fait courir le bruit d'un iPad 7 pouces, moins cher, et avec grosso modo les options du Samsung Galaxy Tab. Côté Samsung, on attend l'écran Liquavista, peut être comme une révolution chez les lecteurs numériques. Ce devrait être pour le premier trimestre 2011. La guerre ne fait que commencer...