Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Le service de lecture contre souscription Nubico lancé en Espagne

Julien Helmlinger - 21.10.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Nubico - Lecture numérique - Souscription


Cette année, les plateformes en ligne fournissant des ebooks contre abonnement ont le vent en poupe. Fruit d'une collaboration entre le conglomérat Bertelsmann, l'éditeur espagnol Planeta et l'opérateur Telefonica, le service de lecture numérique contre souscription Nubico a été lancé en Espagne le mois dernier. Cette alternative aux librairies en ligne a été mise en orbite avec quelque 3000 premiers titres, la plupart issus du catalogue de Planeta.

 

 

 

Les ebooks du catalogue peuvent être lus par le biais de l'application Numico, compatible avec Android, iPad, iPhone, aussi bien que sur un PC ou un lecteur numérique, et sont protégés via Adobe DE DRM. L'abonnement mensuel est tarifé 8,99 euros, offrant un accès jusqu'à 5 titres simultanément, tandis qu'un supplément permet de lire certains titres de la front-list.

 

Avec ses 3000 titres disponibles au lancement, le catalogue de Nubico est pour l'heure moins bien fourni que ceux réservés aux usagers du Kindle, que ce soit par le biais d'Oyster aux États-Unis, ou Scribd.

 

Après le lancement de Skoobe en Allemagne, courant 2012, Numico constitue la deuxième incursion du groupe Bertelsmann sur le terrain des services de lecture contre souscription. Un mode d'accès à la lecture qui s'est dernièrement démocratisé, notamment aux États-Unis, Brésil ou Danemark.