Le service de lecture en streaming Oyster s'exporte sur navigateur

Antoine Oury - 25.07.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Oyster lecture en streaming - application navigateur - lecture numérique


Dans la grande jungle en expansion des services de lecture en streaming, secouée par l'arrivée d'Amazon sur le marché avec Kindle Unlimited, Oyster faisait figure de curiosité avec un modèle uniquement basé sur le téléchargement et la lecture via une application. Jusqu'à aujourd'hui, puisque le service est désormais accessible via les navigateurs web et mobile.

 


 

 

Face à son principal concurrent, Scribd, et avec l'arrivée d'Amazon dans le secteur, Oyster ne pouvait clairement plus se permettre de compter uniquement sur une solution applicative. La société annonce donc la création d'un lecteur Web, directement dans le navigateur. « Pas d'interruption ou de pages à tourner, juste une lecture en flux. Avec Oyster pour le web, chaque chapitre est téléchargé dans son intégralité comme une seule page, ce qui vous permet de faire défiler la page sans interruption », précise le service.

 

La progression dans la lecture est synchronisée entre les différents supports de lecture, ce qui assure une reprise du texte sans accroc. Par ailleurs, 5 thèmes sont disponibles, 5 tailles de caractères, ainsi qu'un mode nuit, détaille Oyster.

 

« Environ un tiers des lecteurs utilisent le Web pour lire leurs ebooks », explique Eric Stromberg, cofondateur et directeur général d'Oyster. « Ce nouvel outil marque une étape importante dans notre souci d'offrir le meilleur produit sur une variété d'appareils. » Oyster offre l'accès à l'intégralité de son catalogue pour 9,95 $ mensuels.