Le site Bayard Kids est ouvert à tous les enfants

Clément Solym - 26.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - bayard - kids - jeunesse


Le site Bayard Kids qui était jusqu'à alors réservé aux abonnés des publications jeunesse de Bayard s'est ouvert depuis le 08 juin à tous révèlent nos confrères de Livres Hebdo.

Ainsi, les enfants (de 2 à 12 ans) qui ne sont pas abonnés à une publication Bayard jeunesse pourront si leurs parents le veulent bien s'inscrire sur le site Bayard Kids. L'abonnement à ce site coûte 7 € par mois. Les enfants pourront entre autres y suivre des ateliers dessins, y écouter des histoires, regarder des dessins animés.

De plus cet espace est totalement sécurisé. Pour y accéder l'enfant aura simplement à cliquer sur le raccourci installé sur le bureau (ce qui évite qu'il surfe sur le net pour chercher le site) et une fois sur le site la fonction navigation est bloquée.

De plus les parents peuvent sélectionner les activités que leur enfant pourra faire sur le site, le temps qu'il y passera et les personnes à qui il pourra envoyer ses créations.

Le site compte actuellement 70 000 inscrits pour une fréquentation moyenne par jour de 4 000 enfants qui restent connectés une vingtaine de minutes. Avec cette ouverture, Bayard Kids espère atteindre « un objectif de 20 % de la fréquentation qui provient d’utilisateurs non abonnés dès cette année ».