Le site d'appels d'offres de l'Europe fait peau neuve grâce à Diadeis

Clément Solym - 04.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - diadeis - refonte - ted


Il y a un an la commission européenne avait chargé Diadeis d'améliorer le portail internet de l'Office des Publications. Il était question de revoir l'ergonomie et les performances du portail TED (Tenders Electronic Daily) et de travailler sur l'amélioration de la publication et de la consultation des appels d'offres.

Pour ceux qui ne le sauraient pas le portail TED « est la version en ligne du 'Supplément au Journal officiel de l'Union européenne', consacré aux marchés publics européens ». À partir de celui-ci, on peut accéder gratuitement à tous les appels d'offres et ce en 23 langues. Il est remis à jour quotidiennement « avec près de 1500 nouveaux avis de marché public par jour ».


Dans un communiqué, Diadeis qu'il aura fallu 11 mois à son équipe de 5 à 10 développeurs pour refondre le site. La société indique aussi qu'elle a la charge de la publication quotidienne des avis. Enfin, elle assure que sur les « 15 premiers jours d'exploitation » le site a enregistré « 350 000 visites et 13 millions de pages lues ».