Le site Fildeby.com cherche à mettre les auteurs en lumière

Clément Solym - 27.03.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - filedby - site - auteur


Le site Filedby.com est un nouveau venu sur la toile, il permet notamment de consulter 1,8 million de pages sur des auteurs. Les concepteurs du site Peter Clifton et Mike Shatzkin ont volontairement tenu à mettre en lumière les auteurs et non leurs livres. À ce propos Clifton a déclaré : « ça aide à faire découvrir des auteurs ».

On pourra donc trouver de brèves biographies et des listes des travaux de tous (ou presque) les auteurs américains et canadiens. Les utilisateurs pourront, en plus de profier d'un réseau social, rédiger des commentaires ou des explications sur le travail d'un auteur. L'accès au site est gratuit.

Les auteurs et les éditeurs quant à eux, pourront moyennant finances, rajouter des liens vers leurs sites, des liens pour acheter un livre, des dossiers de presse, des annonces d'événements ou des contenus multimédias. Selon, les concepteurs, les éditeurs cherchent à réduire les coûts et ce site sera un bon moyen de donner une belle visibilité à leurs auteurs sur le net.