Le site ViaMichelin affine ses propositions de trajets

Clément Solym - 06.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - viamichelin - itinéraire - économique


A l’heure de la hausse de prix de l’essence comme de celui des péages, le site ViaMichelin, filiale du groupe Michelin, affine ses propositions économiques quand l’utilisateur entre les différentes données afférentes à son trajet.

Selon les étapes, l’itinéraire que vous souhaitez emprunter, le site vous propose plusieurs possibilités pour une même destination. Ces possibilités permettent de mettre en regard le nombre de kilomètres, le coût en carburant ou encore les péages.


Avec l’arrivée prochaine des vacances scolaires, autant préparer son trajet à l’avance. Et, sur ce point, la fonction « itinéraire économique » propose le parcours optimisant au mieux tous les coûts, que ce soient ceux liés aux péages, au kilométrage ou à l’essence consommée.

Pas de miracle pour autant et la nouveauté reste très relative si l’on prend pour comparaison le site Mappy qui permet également d’évaluer rapidement le coût de chaque itinéraire. Ce dernier site propose, au choix, d’emprunter le trajet le plus court ou le plus rapide mais aussi d’éviter les péages.

Là où Viamichelin ouvre des choix supplémentaires en lien direct avec les publications d’ouvrages touristiques de cette même marque. Il y a donc, cette fois, la possibilité de choisir entre l’itinéraire « conseillé par Michelin », ou bien le plus rapide ou le plus court, comme sur Mappy, mais aussi donc le plus économique.

Dernière particularité, mais qui existait déjà, le trajet découverte, qui favorise l’emprunt de routes pittoresques… Une information sur l’état du trafic est également rapidement accessible. A vous donc de faire vos choix !