Le smartphone d'Amazon, pour la fin 2012 ?

Clément Solym - 08.07.2012

Lecture numérique - Tablettes - Amazon - smartphone - Jeff Bezos


Voici le retour d'une information dévoilée en novembre 2011, qui annonçait la présentation d'un smartphone Amazon pour la fin de l'année 2012. On parlait alors d'un appareil commercialisé entre 150 et 170 $, vraisemblablement sous l'OS Android...

 

 

 

 

Et voilà que deux sources proches du dossier ont expliqué à Bloomberg que le cybermarchand de Seattle travaillerait avec Foxconn International Holdings Ltd sur l'appareil.

 

En effet, l'appareil tournerait donc bien avec le système d'exploitation de Google, et servirait, tout comme la tablette maison, le Kindle Fire, à assurer la promotion des livres numériques vendus via la boutique Kindle, ainsi que de la musique. 

 

L'année dernière, Bezos, le grand patron et son vice-président, Greg hart, avait déposé une demande de brevet pour un mobile avec un système d'airbag (voir illustratio ci-dessus)... (via GeekWire)

 

Amazon chercherait pour l'heure à acquérir différents brevets concernant une technologie sans fil, pour se défendre de toute accusation de contrefaçon. Depuis le rachat de Motorola par Google, la société dispose d'un portefeuille de 17.000 brevets, qui sont autant de possibilités d'attaquer un concurrent qui se lancerait sur le marché du smartphone. 

 

Le secteur du smartphone aux États-Unis et dans le monde, pèse lourd, avec plus de 398,4 millions d'appareils vendus durant le premier trimestre 2012, explique le cabinet IDC.