Le Sony Reader PRS-700 en France fin 2009 ? Possible...

Clément Solym - 20.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Sony - Reader - PRS-700


La baisse de prix du PRS-505 chez le revendeur allemand Thalia.de nous a replongés vers le catalogue de la Fnac, pour faire le point sur l'offre actuelle. Comme nous le confirme l'agitateur culturel depuis des années, une baisse de prix a également été effectuée, avec une double offre, l'une à 229 € pour les possesseurs de la carte Fnac, avec 100 classiques au format ePub, tirés du catalogue de Hachette, accompagnés d'une carte 2 Go.

L'autre qui n'est pas mentionnée sur le site du vendeur est de 259 €, pour les non-adhérents, avec la même formule, carte mémoire 2 Go et 100 ebooks libres de droit, donc. Oui, quand on dit classiques, il faut comprendre libres de droit et donc disponibles à peu près partout sur la toile. Un cadeau qui n'en est pas réellement un, mais qui permet d'avoir un certain nombre de livres chargés déjà sur son lecteur. Il faut juste espérer que les ePub soit de bonne facture dans ce cas précis.

Ce qui aura été plus intéressant dans cette conversation, c'est l'évocation du PRS-700, la version tactile du Reader et rétroéclairée, vendue depuis octobre aux États-Unis.

Si ce dernier avait subi une baisse de prix au moment du Salon du livre de Paris, passant de 399 $ à 349 $, nous apprenions également que Sony ne comptait pas le sortir en France.

Chose étonnante, parce qu'à la Fnac, on nous a pourtant clairement parlé de l'arrivée d'un lecteur de chez Sony, à écran tactile qui serait vendu avant la fin de l'année. Ce qui ressemble réellement au modèle PRS-700. À moins que Sony n'en ait fabriqué d'autres entre temps. Contacté, le constructeur nous avoue « ne pas communiquer sur ce sujet », et n'avoir « aucun commentaire à faire ». Pas moyen de se faire confirmer l'information, mais il semble bien qu'il y ait cependant une fuite...