Le Spotify des recettes de cuisine : Cooked, premium aux petits oignons

Nicolas Gary - 10.09.2013

Lecture numérique - Usages - recette de cuisine - Cooked - lecture


Comme tous les éditeurs, Hardie Grant Publishing est à la recherche de nouveaux modèles économiques. Et la maison australienne a décidé de mettre en place un nouveau système, Cooked. Ce dernier, à destination des consommateurs, réutilisera tous les livres de cuisine que la maison a pu sortir. En somme, c'est un Spotify des recettes que l'éditeur a à l'esprit.

 

 

 

 

 

Le projet est simple : donner accès à des recettes, gratuitement, et faire basculer vers des abonnements payants, vendus à montants modiques. Les internautes auront alors à disposition d'une bibliothèque de livres de cuisine complets, pour pas très cher. Bien entendu, le projet, commercialement, sera proposé pour l'équivalent du prix d'un livre de cuisine en format papier. 

 

En outre, Cooked revêt toutes les dernières technologies du web, pour s'adapter à la taille des écrans, permettant de consulter sa bibliothèque en permanence. De nombreuses fonctionnalités sont revendiquées pour assurer d'une utilisation la plus complète possible. 

 

En outre, l'éditeur amorce aussi la pompe des annonces publicitaires, et Cooked disposera d'espaces pour des messages contextuels, ou encore des événements géolocalisés. Voire, en passant par des messages promotionnels par email. En réalité, si elles sont bien choisies, les publicités pourraient même apporter une expérience plus enrichie pour l'utilisateur. 

 

Fort de ce que le modèle Spotify fonctionne, que les inscriptions au service Amazon Prime augmentent, Cooked arriverait dans un parfait  concours de circonstances. Des milliers de personnes de par le monde se seraient déjà inscrites pour avoir des nouvelles de Cooked. Mais l'éditeur ne se fait aucun doute : seule la qualité du contenu permettra le succès. (via Futurebook)

 

Pour accéder à Cooked.