Le taux d'adoption des lecteurs ebooks décolle en Allemagne

Julien Helmlinger - 15.07.2013

Lecture numérique - Usages - Allemagne - Statistiques - Lecture numérique


Un sondage dernièrement réalisé, dans le cadre de la publication du rapport Allensbacher Markt - und Werbeträgeranalyse 2013 (AWA 2013), serait révélateur de l'accroissement de l'adoption des lecteurs ebooks outre-Rhin. Sur un panel germanique composé de personnes âgées de plus de 14 ans : 5,2 % seraient d'ores et déjà équipés, 3,5 % projetteraient de faire une acquisition, tandis que 6 % des répondants auraient acheté un livre numérique au cours de l'année écoulée. Une adoption supérieure à celle de la France, mais toujours loin des chiffres américains.

 

 

 Creative Commons (CC by 2.0)

 

 

Le rapport en question a été publié la semaine dernière et s'intéressait de manière générale aux habitudes d'achat des consommateurs. Il révèle notamment que près de 3 Allemands sur 5 auraient acheté au moins un livre au cours des 12 derniers mois. Ils seraient 21 % à lire des livres plusieurs fois dans la semaine, et un sixième du panel en lirait quotidiennement.

 

Concernant la lecture numérique, les chiffres indiquent en outre que 7,2 % des sondés auraient acquis un ebook audio au cours de la dernière année. Un produit qui serait donc plus populaire que le livre numérique, dans le pays, à l'inverse des statistiques américaines.

 

En comparaison aux Etats-Unis, les dernières études faisaient état d'une adoption des lecteurs ebooks touchant près de 26 % des consommateurs américains.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.