Le Touch Book : une tablette tactile avec ou sans clavier

Clément Solym - 03.03.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Touch - Book - tablette


En dépit de son écran de 8,9 pouces (résolution 1024x600), le Touch Book se veut un produit différent puisqu'il peut servir tout à la fois de PC portable classique, mais également être utilisé uniquement comme tablette tactile. Ingénieux.


En effet, Always Innovating, qui présente ce produit, propose un outil qui est démontable : soit l'on se sert uniquement de la tablette, soit on la raccroche à son socle-clavier. Bilan des courses et grâce à une double batterie, une dans la tablette, l'autre dans le socle on disposerait de 3 à 5 heures, pour l'écran et de 10 à 15 heures avec le combiné et une batterie complémentaire. Plutôt excellent. Il est équipé d'un processeur ARM.


 
En outre, il dispose de la connectique classique, et sera vendu 299 $, pour la tablette et 399 $ dans sa version combi. Son système d'exploitation est fait maison, le Touch Book OS, mais Android, Ubuntu et même Windowsz CE peuvent être installés.

Un modèle avec GPS et 3G est à l'étude. Les précommandes aux États-Unis uniquement commenceront la semaine prochaine avec une livraison pour fin avril manifestement.