Le W3C travaille à des recommandations portant sur les livres audio

Antoine Oury - 11.12.2019

Lecture numérique - Audiolivre - livres audio - audiolivres W3C - recommandation W3C


Le W3C (World Wide Web Consortium), organisme de standardisation, propose des recommandations portant sur les technologies du web, mais aussi, depuis peu, celles relatives à la lecture, sous toutes ses formes. Raison pour laquelle le livre audio vient de faire son entrée dans le périmètre, avec la publication de premières recommandations.

Cambridge University Press - London Book Fair 2019
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Le Publishing Working Group, section du W3C qui travaille sur l'édition en général, a proposé plusieurs pistes portant sur la publication d'un livre audio, qui doivent désormais être discutées et amendées, si besoin, avant de devenir des recommandations officielles de l'organisme. Comme d'habitude, les discussions se dérouleront sur la page GitHub correspondante.

L'objectif de cette recommandation est de « standardiser le modèle de distribution des livres audio sur le web et entre les entités commerciales ». Autrement dit, de faciliter l'émergence d'un livre audio accessible à tous, en proposant une ligne à suivre, qui pourra être partagée par tous les producteurs de livres audio.
 
Ainsi, les recommandations portent sur un certain nombre de prérequis en matière de présentation (présence d'une table des matières sur la page de vente de l'audiolivre, par exemple) ou techniques, comme les métadonnées.

L'ensemble du document de travail du W3C est à cette adresse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.