Lecteur d'ebooks volé ou perdu, les premiers réflexes

Clément Solym - 21.10.2011

Lecture numérique - Usages - lecteur d'ebooks - vol - perte


Pouvoir transporter des centaines voire des milliers de livres dans un appareil relativement léger est un avantage des lecteurs d'ebooks particulièrement séduisant. Seulement, qui dit transport, dit risque de perte ou de vol. Que faire dans ces cas-là.

Que l'on possède un Kindle, un Nook ou un Sony eReader la première chose à faire est de contacter le service client (ou de se rendre sur le site du constructeur) pour se désinscrire du service. Les numéros pour contacter les services clients sont : 1-206-266-0927 pour le Kindle Amazon (région Australie, Canada, Allemagne, Hong-kong, Japon, Porto Rico, Royaume-Uni et France), 1-800-843-2665 pour le Nook de Barnes & Noble, et 1-877-263-2863 pour Sony.

 


La désinscription permet d'éviter que de nouveaux achats soient effectués depuis le lecteur d'ebooks et facturés sur votre compte. Il est aussi recommandé de modifier très vite ses identifiants de connexion. Bien évidemment, il faudra faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police.

Que ce soit pour le Sony eReader ou pour le Kindle d'Amazon, il n'existe aucun moyen d'effacer ou de protéger à distance les fichiers contenus dans l'appareil. Par contre, sur le Nook les documents seront protégés dès la désinscription.

Enfin, si l'on rachète un lecteur ebook chez le même constructeur, il est tout à fait possible (à partir du compte utilisateur) de retélécharger les fichiers qui était présents sur l'appareil perdu.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.