Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Lecteurs ebooks : les usages imprévus

Clément Solym - 04.04.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle - Nook - moniteur


Votre lecteur ebook atteint déjà le bout de ses capacités? Qu'à cela ne tienne, il est toujours temps de le reconvertir en écran... pour votre ordinateur. Il est possible de se servir d'un Kindle ou d'un Nook comme d'un second écran. En témoignent les vidéos suivantes où deux anonymes connectent à l'aide d'un cable USB leurs appareils respectifs à leurs ordinateurs.

 

 

 

 

Que se passe-t-il? L'image, partielle ou entière, bascule sur l'écran du lecteur, en noir et blanc. On peut (comme c'est déjà le cas avec des écrans appropriés et un ordinateur) partager les tâches entre les deux moniteurs.

 

On constate dependant  que la qualité de l'image est médiocre, que le rafraichissement est très lent. Le seul avantage serait de pouvoir bouger avec et ne pas travailler qu'à son bureau, par exemple. Mais il semblerait que cela ne soit possible qu'avec le Nook, qui permet de se connecter sans fil.

 

 

 

Moins de migraines qu'en regardant son écran traditionnel, nous expliquent les auteurs des vidéos... peut-être que la luminosité de l'écran sera beaucoup moins agressive, mais la visibilité en a pris un coup. Il n'en reste pas moins que les usagers semblent faire montre d'une curiosité sans faille face à leurs petits compagnons de lecture.

 

Aucun Kindle, Nook, ou autre lecteur n'a été maltraité durant cette expérience.

 

Via Digital Reader.