Lecture numérique : eLinea, nouvel acteur aux Pays-Bas

Clément Solym - 25.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - elinea - service - presse


eLinea est un service de lecture qui vient d'ouvrir ses portes aux Pays-Bas, en offrant aux internautes une plateforme complète, intégrant la lecture, la publication et l'achat de livres numériques.

L'offre se limite au marché néerlandais, cependant, une longue liste d'éditeurs de presse a déjà signé un accord, avec un mode de rémunération classique - l'éternel 70 / 30 mis en place par Apple.

Du côté de l'acheteur, il est possible de s'abonner aux articles de leurs revues favorites, et même aux caricatures. Le service est disponible sous la forme d'applications, et ouvre un nouveau mode de financement pour les éditeurs de presse, les écrivains et les dessinateurs.


Michel Suijkerbuijk, directeur du groupe eReaders, qui est à l'origine de ce projet, explique que eLinea offre des avantages tout à la fois au lecteur et à l'éditeur. Le premier, qui pourra véritablement choisir les thèmes qui l'intéressent, le second, parce qu'il dispose en effet d'une source de revenus encore inédite dans le pays.

Manifestement, il existe un service de téléchargement pour les articles, qui permet d'obtenir une version PDF ou ePub - sans DRM, ou alors est-ce simplement un oubli ? Dans cette offre, même les lecteurs ebook sont inclus, puisqu'ils pourront profiter du téléchargement des articles dans les versions ePub.

Pour le moment, le service se limite à la presse, et l'on ne fait pas encore état d'une version pour les livres numériques.

Découvrir eLinea.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.