Lecture numérique : Kobo prend ses marques sur Windows 8

Clément Solym - 03.03.2012

Lecture numérique - Applications - Kobo - lecture numérique - application de lecture


Les smartphones vont redevenir l'un des instruments de la guerre des appareils en matière de lecture numérique. Si l'iPhone avait pris une considérable avance avec l'apparition de Stanza, l'application qui permettait de lire des fichiers EPUB, quelques années plus tard, l'intérêt est toujours aussi vif. 

 

On a ainsi pu voir que Nokia, pourtant à la traîne dans les parts de marché de téléphonie, avait, à Barcelone, présentait son appareil Lumia 610, accompagné d'une suite de lecture, Nokia Reading. Celle-ci résulte d'un partenariat avec différents éditeurs américains, et tourne sous Windows Phone. (voir notre actualitté

 

photo 1.1

En parallèle, c'est le lancement de Widows 8, le prochain système d'exploitation de Microsoft, conçu pour les ordinateurs et les tablettes, qui fait parler de lui. Le Canadien Kobo a en effet saisi l'occasion au vol de cette annonce, pour déclarer que, hop, la version de son application était déjà prévue, et que les clients pourraient continuer d'acheter et lire des ebooks directement sur leur ordinateur de bureau ou leurs appareils mobiles. 

 

C'est également une nouvelle interface pensée pour Windows qui est proposée, avec de multiples améliorations, et des corrections de bugs. La compatibilité avec les autres appareils est toujours assurée, ainsi qu'avec d'autres applications de la gamme. 

 

L'appli repose sur un usage de l'HTML et du Javascript. À découvrir, à cette adresse


photo 2.2


 

Rappelons que pour les analystes, le lancement de Windows 8 pourrait tout à fait profiter amplement des ventes que le Kindle Fire ou encore la Tablet Nook de Barnes & Noble ont pu générer. Windows 8 pourrait en effet représenter une alternative intéressante pour les fabricants de tablettes, qui n'ont toujours pas forcément, avec Android, trouvé le partenaire logiciel le plus adapté.