Lecture numérique : l'édition rencontre Apple fin janvier

Clément Solym - 03.01.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - événement - Apple - édition


Mais que diable Apple peut-il bien réserver à l'édition, à l'occasion de ce futur évènement prévu pour la fin du mois de janvier ? De ce que l'on en sait pour le moment, il se tiendra à New York, repère des grosses écuries éditoriales américaines, et concernerait évidemment la lecture numérique.


Selon différentes sources évoquées dans la presse net, l'événement ne concernera pas une évolution matérielle de l'un des actuels produits, mais se consacrera exclusivement à l'édition et aux livres numériques. 

 

De même, les clients invités seront principalement des professionnels du secteur du livre, pour une annonce qui les concernera directement, plutôt que les consommateurs. 

 

 

On s'attend donc évidemment à ce que la firme présente des améliorations notables sur la plateforme eBooks, mais rien de majeur, souligne-ton toutefois. 

 

Pas d'iPad 3 à attendre, donc, ni d'Apple TV durant cette conférence, mais vraisemblablement de nouvelles solutions de publications via iBooks ou même au travers de l'application Kiosque, pour la presse.

 

Il faut noter également que la publicité pourrait être au rendez-vous - introduction du programme iAds pour les livres numériques ? En effet, Eddy Cue, le vice-président senior de la section publicitaire a une forte présence à New York, et pourrait être impliqué dans cette petite sauterie.   

 

Pour l'heure, bien évidemment, la firme n'a fait aucun commentaire. 

 

À suivre.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.