Lendle prête de nouveau les ebooks pour Kindle

Clément Solym - 23.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebooks - kindle - preter


« Nous sommes de retour », clame fièrement le site Lendle, dont nous apprenions hier qu'il avait été contraint de retirer son API, par la force des avocats d'Amazon. Lendle proposait un site de mise en relation des possesseurs de Kindle, en leur facilitant le prêt d'ebooks entre eux.

C'est en fin de journée, hier, que le site a reçu un email d'Amazon informant que finalement, le problème ne venait pas de l'API elle-même, mais du service Book Sync qui permet de synchroniser les livres Kindle avec son compte Lendle.

Amazon réclame simplement que Lendle désactive cette fonctionnalité, et dès lors, le service pourra reprendre. Chose demandée, chose faite, Lendle a désactivé l'outil et voilà que l'API fait son retour.

Lancé au milieu du mois de février, Lendle faisait partie de ces nombreux services ayant sauté sur la fonctionnalité ouverte par Amazon, qui permet à deux possesseurs de Kindle de se prêter durant une durée de 15 jours, un livre numérique. (notre actualitté)

Avec quelques limitations, cependant :
Évidemment, le prêt n’est disponible que pour les États-Unis. Les limitations inhérentes aux droits géographiques de l’éditeur s’appliqueront pour empêcher que l’on ne tente de renvoyer un ebook en dehors du territoire. Dans ce cas de figure, celui qui aura tenté de partager son livre se verra tout de même privé de sa lecture durant une période de sept jours, bien que le prêt soit refusé. Sidérant.
La chose étonnante dans la suspension provisoire de l'API, c'est que contrairement à BookLending, qu’Amazon avait accueilli fraîchement, Lendle s’est associé au groupe et renvoie ses utilisateurs vers le site d’Amazon afin que ceux-ci achètent directement les ebooks qu’ils mettront ensuite à disposition pour le prêt.

À chaque achat, Amazon verse un léger bénéfice au site de prêt.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.