medias

Les 16e Assises du livre numérique consacrées à la lecture sur smartphone

Clément Solym - 28.01.2016

Lecture numérique - Assises livre numérique - salon livre Paris


On ouvre ses agendas et l’on prend date : le 16 mars se tiendront les Assises du livre numérique au Salon du livre de Paris, à l’occasion de la 36e édition de la manifestation. La journée de conférences, qui se déroule deux fois pas an, est ouverte à tous les professionnels du livre. Elle « se prête aux échanges entre l’interprofession pour répondre à un besoin de débat, de pédagogie et de prospective sur le développement numérique ».

 

Michel Magnier, Directeur culture et média à la DG Education et Culture de la Commission européenne

Michel Magnier, Directeur culture et média à la DG Education et Culture de la Commission européenne, en 2015

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Le 16 au soir se déroulera l’inauguration de Livre Paris, mais, au cours de la journée, la 16e édition des Assises abordera, à travers ses conférences, « les enjeux spécifiques de l’écosystème des mobiles liés au travail de publication de contenus, de marketing et d’utilisation des réseaux sociaux », indique le Syndicat national de l'édition.

 

La thématique sera donc tournée autour de la lecture sur mobile, durant toute l’après-midi, de 13h30 à 17h30.

 

Emmanuelle Chevallereau, du journal Le Monde, reviendra sur l’application La Matinale, faisant part de ses retours d’expérience. De même, la Britannique Anna Jean Hughes, fondatrice de The Pigeonhole, évoquera les modalités de promotion des livres « à travers les nouveaux réseaux ». Le programme définitif sera communiqué mi-février.  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.