Les auteurs Wattpad pourront s'auto-éditer sur Lulu

Clément Solym - 27.01.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - wattpad - partenariat - lulu


Wattpad annonce dans un communiqué un partenariat avec Lulu.com pour permettre aux auteurs d'ebooks de Wattpad de s'auto-éditer en version papier via les services de Lulu.com ce qui leur donnera la possibilité de monétiser leur production.

Dans ce communiqué Allen Lau, le P.D.G. de Wattpad a affirmé : « Cette année le nombre de titres publiés sur Wattpad va dépasser celui de l'édition traditionnelle » ajoutant « ce partenariat va donner l'opportunité aux auteurs de ces 300 000 titres de monétiser leur travail ».


Selon la société ce partenariat permettra aussi aux auteurs d'étendre leur lectorat. Les titres seront disponibles dans une section spéciale appelée « Wattpad Marketplace on Lulu.com ».


Krishna Motukuri de Lulu a déclaré pour sa part : « Aider les auteurs à réussir est le but de Lulu. Avoir des partenaires comme Wattpad qui partagent cette mission est excitant ». Les auteurs qui le désirent pourront rendre leurs oeuvres disponibles sur Lulu gratuitement en s'inscrivant à ce programme.