Les autopubliés américains dans les bibliothèques britanniques

Antoine Oury - 19.10.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - autopublication - Royaume-Unis États-Unis - Smashwords Gardners


Le service de publication et de distribution destiné aux auteurs autopubliés Smashwords fait partie des pionniers du secteur : leur présence s'étend à de nombreux territoires anglophones, des États-Unis à l'Australie, en passant par le Canada et l'Inde. Au Royaume-Uni, où la plateforme est déjà implantée, Smashwords vient de s'entendre avec Gardners, pour approvisionner les ebookstores et les bibliothèques publiques. 

 

iRiver Story eBook Reader Review

(Andrew Mason, CC BY 2.0)

 

 

À partir du 22 octobre prochain, les livres des auteurs autopubliés de la plateforme vont voyager : 230.000 titres rejoindront les 400 magasins numériques approvisionnés par le grossiste Gardners dans 32 pays. Par ailleurs, l'accord prévoit un service apporté à 400 bibliothèques britanniques : l'ensemble des titres sera au catalogue, et l'établissement devra payer au nombre d'emprunts. Pour les bibliothécaires, il est possible de fixer un budget : une fois celui-ci épuisé, l'usager se verra proposer l'achat ou l'attente.

 

Les auteurs toucheront 45 % du montant de la vente aux bibliothèques, et 60 % sur les ventes réalisées à travers les boutiques de livres numériques. Des bibliothèques académiques sont aussi concernées, puisque 400 établissements du Royaume-Uni, du reste de l'Europe et du Moyen-Orient pourront ajouter des titres de presses universitaires à leur catalogue.

 

Les livres érotiques publiés sur Smashwords sont exclus du deal, précise Mark Coker, le fondateur de Smashwords.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.