Les comics de DC arrivent en numérique sur iVerse

Antoine Oury - 04.12.2014

Lecture numérique - Applications - DC Comics ComicsPLUS - iVerse comics numériques - iTunes Android


Les titres numériques de DC Comics sont désormais disponibles dans l'application ComicsPLUS, annonce iVerse Media, l'éditeur de l'outil. Avec la version 8 de l'app, c'est un large catalogue qui vient rejoindre les titres déjà proposés, et c'est surtout la levée d'une exclusivité jusqu'alors réservée à ComiXology, le poids lourd du comics numérique.

ComiXology a été racheté il y a quelques mois par Amazon, et les différents éditeurs qui utilisaient cette plateforme très fréquentée ont revu leur politique marketing en conséquence. Si Marvel a mis l'accent sur une offre numérique maison, DC Comics semble prendre le pari de l'ouverture, et de la dissémination sur plusieurs plateformes. L'exclusivité de la distribution numérique avec l'application ComiXo est ainsi levée, au bénéfice de ComicsPLUS.

 

Les titres de Vertigo sont également concernés par ce nouveau partenariat. Le lancement est renforcé par l'apparition d'une fonctionnalité inédite, uView, une sorte de lecture guidée sur le modèle de celle des concurrents. « Avec uView, les utilisateurs peuvent maintenant créer des expériences de lecture cinématographiques, directement sur l'iPad pour leur collection personnelle », indique le communiqué.

 

En somme, il s'agit d'un système d'édition d'ordre de lecture, qui permet de régler pour chaque case ou bande de cases le zoom appliqué, ou le « travelling » utilisé pour progresser.

 

Les fichiers EPUB, PDF, CBR, et CBZ, ainsi que les fichiers sans DRM des usagers, pourront être lus dans l'application ComicsPLUS 8.0. D'autres fonctionnalités ont été ajoutées, comme la possibilité d'afficher les comics par histoires et non par dates de parution, également présente chez les concurrents.

 

(via Comic's Beat)