Les comics Marvel disponibles dans la boutique Kobo

Antoine Oury - 28.10.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo store - Marvel comics USA - États-Unis distribution


La boutique numérique Kobo, aux États-Unis, vient de signer un accord de distribution avec l'éditeur Marvel, et propose donc toute une série de titres au sein de son store. Bien entendu, il sera préférable d'utiliser un smartphone ou une tablette pour profiter au mieux des titres, et de leurs couleurs, plutôt qu'un lecteur ebook en noir et blanc.

 


 

 

Pour l'instant, les titres disponibles se limitent aux grands succès de la maison, de Captain America à Old Man Logan, mais la Maison des Idées a définitivement élu résidence au sein de la société canadienne. Kobo dispose de nombreuses applications pour tablettes et smartphones, qui permettront de profiter des titres, en couleur.

 

Toutefois, il ne semble pas y avoir de système de lecture dédié pour les comics, façon Vue Guidée (disponible via l'application Marvel). Cependant, tous les titres ne sont pas optimisés pour ce visionnage, et Kobo n'est pas spécialement en retard sur ce point.

 

Quant à Marvel, il diversifie singulièrement ces canaux de vente, après avoir constaté que mettre toutes ses billes chez ComiXology, racheté par Amazon, n'était pas la meilleure stratégie à adopter. Les périodiques restent toutefois l'apanage de ComiXo et de l'appli maison de Marvel, mais les comics rassemblés en un titre peuvent être trouvés sur de nombreuses plateformes, comme iVerse ou Amazon.

 

Contacté par ActuaLitté, Kobo nous précise que « pour le moment, seuls les comics en anglais sont disponibles partout dans le monde ».

 

(via Comic's Beat)