Les constructeurs de netbooks s'intéressent à Google Android

Clément Solym - 26.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - google - android - constructeurs


C'est confirmé, Android va bien s'exporter des téléphones portables vers les netbooks. Plusieurs constructeurs ont annoncé leur intention d'intégrer ce système plutôt que celui de Microsoft dans leurs netbooks.

On se souviendra bien sûr de Dell qui avait laissé filtrer l'info en mai dernier, mais il faudra aussi compter sur Acer, Samsung, Toshiba, Asutek ou encore Hewlett-Packard. Si tous ne l'ont pas clairement annoncé, de nombreux indices laissent penser qu'Android pourrait être intégré dans leurs netbooks.

L'AFP rapporte les propos de Christa Quarles une analyste de chez Thomas Weisel Partners qui explique : « Si Google avait directement attaqué les ordinateurs de bureau, ses chances de succès auraient été minimales, vu l'avantage de Microsoft. Mais en commençant par l'ordinateur le plus mince et le plus léger, le téléphone multifonctions, Google est en position de prendre des parts de marché [...] d'abord au niveau des netbooks puis en fin de compte comme un concurrent de plein droit sur les ordinateurs ».

Une nouvelle plutôt réjouissante en ce qui concerne les outils de lecture numérique quand on voit à quel point Android s'intéresse à ce secteur.