Les ebooks de Barnes & Noble sur la plateforme Appup d'Intel

Clément Solym - 14.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - appup - plateforme - atom


Exclusif, en direct de San Francisco : En direct de l'IDF, qui se déroule actuellement à San Francisco, nous apprenons les dernières nouvelles du monde de la grande et haute technologie...

Depuis le mois de janvier, on sait que le fondeur [NdR : créateur de microprocesseur] Intel, grand ennemi héréditaire de AMD, parle d'un outil très similaire à l'AppStore, il s'agit de l'Appup. Il est officiellement lancé aujourd'hui.

Plates, mes formes ?

Il s'agit d'une plateforme dédiée entièrement à tous les appareils qui possèdent un processeur à base d'Intel Atom. Ainsi, netbooks, tablettes PC, smartphones ou même machine à café et frigo qui intégreront ce processeur pourront s'y connecter.


Pour le moment, les détails nous manquent, mais manifestement le libraire Barnes & Noble a déjà conclu un partenariat avec la société Intel pour qu'une application dédiée soit disponible prochainement sur la plateforme Appup.

Ainsi, de la même manière que l'on peut acheter des ebooks Barnes & Noble depuis son iPhone, il sera possible de faire de même à travers une application téléchargeable depuis l'Appup, et spécialement conçue pour les machines à base d'Atom.

Ainsi, les ebooks de B&N seront plus largement disponibles encore sur les machines estampillées Intel. Nous attendons de plus amples informations à ce sujet. En effet, n'y a-t-il pas un risque de doublon avec l'application déjà disponible pour PC, Nook for PC, qui permet d'acheter et de télécharger des livres depuis l'ebookstore de Barnes & Noble ?

En direct de San Francisco... ou presque...

Pour l'heure, seule l'application Gutenbuch est disponible, vendue 1,59 €, et permet d'accéder aux 30.000 ebooks du Project Gutenberg. Ouvrages gratuits et libres de droit... Pour 1,59 €...

Mise à jour du 15/09 :
Nous avons obtenu plus d'informations sur l'application. Elle sera gratuite et permettra de gérer bibliothèque et lecture d'ebooks. Toutes les informations.