Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les ebooks de Google arrivent en Afrique du Sud, Suisse et Turquie

Clément Solym - 07.11.2013

Lecture numérique - Applications - Google Play Books - Text-to-speech - Turquie


Google poursuit ses mises à jour de services, avec une évolution de Text-to-Speech, désormais intégré à Google Play, et l'ouverture de son service Google Play Books dans de nouveaux pays. Une dissémination des fonctionnalités bienvenue.

 

 

 

 

Pour Text-to-Speech, lancée en octobre 2011, l'évolution n'est pas mirobolante : l'ajout du coréen fait partie des changements majeurs. La seule innovation, est finalement que l'application est proposée de manière indépendante dans le Play Store, toujours gratuitement. Il suffit de l'installer sur un appareil Android pour disposer de la jolie voix métallique. Jusqu'à présent, les évolutions de l'application ne se faisaient qu'avec l'arrivée d'un nouveau firmware. 

 

Quant à Google Play Books, c'est maintenant en Turquie, en Afrique du Sud et en Suisse que l'on peut y accéder. On retrouve le service dans 39 pays, avec un taux d'expansion qui s'accélère doucement, puisqu'en juin dernier, on ne comptait que 22 territoires. 

 

À titre de comparaison, le Kindle Store est disponible dans 170 pays, bien que seuls 20 pays jouissent d'un ebookstore propre. Pour ce qui est de l'Afrique du Sud, Amazon, Kobo et iBooks sont déjà installés - en octobre 2012, Apple signait un premier accord, suivi par Kobo, peu de temps après. On devrait donc voir arriver Amazon d'ici peu de temps. 

 

Le prix de vente peut varier en fonction des territoires, souligne Google, de même que le catalogue proposé. Les licences de commercialisation, découlant des accords passés avec les éditeurs en sont la cause.