Les ebooks de Penguin reviennent dans les bibliothèque

Clément Solym - 23.11.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - bibliothèques - ebooks - prêter


La maison d'édition étasunienne Penguin avait assuré que des problèmes de sécurité étaient mis en cause, et empêchaient que les livres numériques de son catalogue figurent dans les bibliothèques d'outre-Atlantique. Panique à bord ? Plus vraiment.


Il aura fallu moins de 48 heures finalement pour que le problème de sécurité, dont on ne saura jamais rien, manifestement, soit réglé. 

 

OverDrive, le prestataire, souligne en effet que les titres de Penguin sont de nouveau disponibles depuis ce matin dans leur version Get for Kindle, qui était la première visée. Mais si les anciens titres sont de retour, pour le moment, les nouveautés ne sont pas prévues, souligne le prestataire.

 

 

Plus de 11.000 établissements sur le territoire étasunien proposent depuis fin septembre des livres numériques en format Kindle disponibles au téléchargement. Or, depuis début novembre, Amazon dispose également de son service de prêt d'ebooks.

 

Pour l'heure, mis à part des excuses de la part du prestataire OverDrive, personne ne semble au courant des raisons qui ont poussé l'éditeur Penguin à dezinguer tout son catalogue.