Les ebooks de Smashwords bientôt disponibles sur le Kindle

Clément Solym - 25.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebooks - smashwords - boutique


Smashwords a annoncé dans un communiqué de presse que ses ebooks seraient désormais disponibles sur la boutique d'ebooks du Kindle d'Amazon.

Les auteurs et éditeurs indépendants de l'écurie Smashwords pourront bénéficier de ce service gratuitement. Cette décision fait suite à une série d'accords conclus entre Smashwords et Barnes & Noble, Sony et Shortcovers pour donner encore plus de visibilité et de possibilités d'achats à ses ebooks.


Le communiqué précise que Smashwords publie et distribue quelques 4 800 ebooks de 2 200 auteurs indépendants et 80 petits éditeurs indépendants. Les ebooks commenceront à être transmis à Amazon à partir d'aujourd'hui et pourraient être disponibles dès le mois de décembre. Dernièrement la société avait même fait l'acquisition d'un service communautaire, BookHabit, pour augmenter plus encore son catalogue et mieux diffuser ses nouveaux participants...

Les auteurs qui vendront des ebooks sur Amazon grâce à Smashwords toucheront 42,5 % du prix de ceux-ci, et selon le communiqué c'est un taux plus grand que celui perçu par les auteurs indépendants qui vendraient des ebooks directement sur le Kindle. Le communiqué précise que les auteurs Smashwords dont les ebooks sont déjà en vente sur le Kindle pourront rapatrier leurs titres dans le catalogue de Smashwords.