Les ebooks du Kindle sur Linux : exemple avec Ubuntu

Clément Solym - 11.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - linux - ebooks - ubuntu


S'il existe des applications Kindle, pour acheter et lire - et même partager - ses ebooks, sur à peu près toutes les plateformes, un pan complet du parc informatique reste passablement oublié. Il s'agit des distributions libres, type Linux.

En effet, aujourd'hui, le grand public connaît principalement les ordinateurs Windows ou Mac. Pour lesquels il existe l'application Kindle idoine. Et qui sont propriétaires, c'est-à-dire qu'elles appartiennent à une société, qui fait payer leur utilisation. Mais en parallèle, existe un grand nombre de systèmes d'exploitation libres et gratuits, qui nécessite cependant un peu d'investissement personnel.

Elles découlent des distributions type GNU/Linux et parmi les plus célèbres, Mandriva ou encore Ubuntu - pour un ordinateur personnel.


Le Blog Kindle vient de mettre en ligne un système simple pour profiter de l'application Kindle et parvenir à lire des ebooks du cybermarchand directement sur son système.

Il faudra passer par Wine Windows Emulator 1.3 ou version supérieure, bien qu'elle reste encore assez instable. (Via TeleRead)

Ensuite, télécharger Kindle for PC... et suivre la suite du tutoriel, livre à cette adresse.