Les ebooks Harry Potter ne sortiront - vraiment - pas avant 2012

Clément Solym - 13.12.2011

Lecture numérique - Applications - potter - ebook - pottermore


Cela fait un moment que le public attend la commercialisation des livres de la saga Harry Potter en version. Et bien il devra attendre encore !

 

Le site vient d'annoncer que le lancement des ebooks ne se fera pas avant l'année prochaine. Et tant pis pour ceux qui voulaient en offrir pour Noël.

 

 

 

Il aurait dû ouvrir un eBookstore cet automne, mais ce n'est pas arrivé. Les ebooks devaient être lancés avec Sony comme partenaire officiel. Chose qui n'arriva pas non plus.

 

La réponse de ces retards se trouve peut-être dans le récent sondage lancé ce weekend sur le blog du site Pottermore. Il interroge les fans sur leur projet d'achat concernant une version ebook de la saga. Selon Goodreader, 90 % des sondés ont répondu « très interessé, je les achèterai dès leur sortie » et « Intéressé, je les achèterai un ou deux mois après » ! 

 

Des réponses qui ont surement redirigé les stratégies et les plans de la maison dans ses contrats de numérisation, et de publications des titres.

 

Et en attendant, les versions pirates des ouvrages sont toujours aussi amplement disponibles pour qui veut en trouver - italien, anglais, néerlandais et bien évidemment, en français.