Les éditions Onlit saluent la reconduction de leur subvention

Antoine Oury - 14.10.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Onlit éditions - Fadila Laanan - ministre de la Culture


La maison d'édition Onlit, basée en Belgique, faisait état il y a quelques semaines d'un léger souci avec les autorités du pays : la subvention accordée l'année dernière à la société pour la valorisation du catalogue n'était pas reconduite. Une décision qui menaçait la poursuite de l'activité : si les résultats sont bons, les finances ont encore besoin d'un coup de pouce...

 


 

 

Suite à une réaction publique plutôt enlevée, la ministre de la Culture Fadila Laanan avait tenu à calmer le jeu, en déclarant qu'« une solution serait trouvée » pour la maison. Après un rendez-vous au cabinet de la ministre le 2 octobre 2013, la maison d'édition vient d'apprendre que la subvention reçue l'année dernière allait être reconduite.

Le subside 2012 (24.000 €) est donc reconduit pour l'année 2013 dans sa totalité et, de surcroît, des pistes positives ont été dégagées pour le futur. (sur le blog de la maison)

 

Par ailleurs, Pierre de Mûelenaere et Benoit Dupont, les deux cofondateurs des éditions Onlit, confient que les projets pour l'année prochaine porteront notamment sur des offres en édition numérique originale et en impression à la demande.