medias

Les éditions Perrin proposent l'Histoire en quinze minutes

Clément Solym - 11.04.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - 15 minutes - histoire - éditions Perrin


Dans la mouvance des actuelles expérimentations éditoriales, la maison Perrin annonce la création d'une collection 15 mn d'histoire. Le projet repose sur des textes courts puisés dans le catalogue de la maison d'édition, repliés dans une version entièrement numérique. « 15 minutes pour apprendre et comprendre l'Histoire », tout est dit.

 

 

 

 

La maison annonce les premiers titres - une salve de 25 ouvrages - depuis le 10 avril, avec des mises à jour régulières. Les titres seront proposés à un prix unique de 1,49 €. « Ces livres numériques permettront à chacun de découvrir un événement, un personnage de l'Histoire ou une thématique, dans un format court et synthétique. »

 

La nouvelle collection proposée réunira des contributions venant de Jean des Cars, Jean- Christophe Buisson, Bernard Lecomte, Jean-Christian Petitfils, Patrice Gueniffey, Thierry Lentz et d'autres encore.  « Les textes sont tirés des dernières parutions remarquées des éditions Perrin, telles que Les derniers jours des rois, Assassinés, La saga des favorites ou Les derniers secrets du Vatican. »