Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Les GI Joe de Hasbro feront la guerre contre Cobra sur Kindle

Julien Helmlinger - 05.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle Worlds - Amazon - Fan-fiction


Comme l'annonce Amazon Publishing, via un communiqué diffusé ce mercredi, sa plateforme Kindle Worlds, dédiée à la publication et la commercialisation de fan-fictions, s'étend désormais à de nouveaux univers. Pour permettre aux auteurs de monétiser plus d'oeuvres inspirées, avec la bénédiction des ayants droit, le géant a conclu des accords de licence avec Hasbro, ou encore Warner Bros TV, pour couvrir une vingtaine de mondes.

 

 

 

 

L'inclusion cette année de la licence GI Joe, dans le programme d'Amazon Publishing, commémore le cinquantenaire de la série de figurines articulées apparue en 1964. Les auteurs de fan-fictions auront désormais loisir de réinventer les complots opposant l'unité d'élite des gentils et autres terroristes de l'organisation Cobra...

 

Tandis que la marque a déjà donné lieux à ses déclinaisons en série animée, adaptations cinématographiques et autres bandes dessinées, le directeur des publications Hasbro, Michael Kelly, partage son enthousiasme de « déverrouiller officiellement le monde de GI Joe à ses fans par le biais de Kindle Worlds ».

 

Mais ce n'est pas tout. Les inconditionnels des séries TV, Veronica Mars ainsi que Ravenswood, ne seront pas en reste. Le créateur de Veronica Mars, Rob Thomas, estime que « son public est étonnamment fidèle et tout ce qui permet de lui offrir accès au monde de la série et de son protagoniste est une bonne chose ». 

 

En outre, et tandis que d'autres mondes devraient être ouverts à l'avenir, le programme d'Amazon s'étend notamment aux univers dépeints par les auteurs best-sellers Marcus Sakey et Theresa Ragan, ainsi que ceux de comics détenus par la maison Valiant Entertainment...

 

Kindle Worlds permet à n'importe quel écrivain de publier ses fans-fictions, d'empocher jusqu'à 35 % de redevances sur les ventes réalisées via la boutique Kindle, pour des titres généralement vendus entre 0,99 et 3,99 dollars.

 

Bien entendu, les titres sont exclusivement vendus pour Kindle...