Les lecteurs de science-fiction boivent de la bière

Nicolas Gary - 26.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecture en streaming - Scribd - service d'abonnement


Le service de publication de documents et de lecture en streaming, Scribd, annonce que sa bibliothèque compte désormais 300.000 titres, ce qui en fait le second plus important acteur derrière Kindle Lending Library, qui compte 475.000 ebooks. Avec le soutien de plusieurs éditeurs, Scribd est considéré par beaucoup comme le Netflix des livres numériques.

 

Pour son service d'abonnement, Scribd a réussi à se tailler une sacrée part de lion dans le monde de la lecture numérique. Pour quelques dollars, il est possible d'accéder à une infinité de titres, via un service lancé en octobre 2013. On y retrouve les catalogues de HarperCollins, Kensington, Red Wheel/Weiser, Rosetta Books, Sourcebooks, et Workman. Son principal concurrent, Oyster, dont nous reparlerons dans la matinée, ne dispose que de 100.000 titres proposés en streaming à ses clients. 

 

Pour célébrer ces 300 K, Scribd s'est également fendu d'une infographie, pour présenter un peu mieux ses utilisateurs. Ainsi, les amateurs de science-fiction sont des buveurs de bière, alors que les végétariens sont plutôt des dévoreurs de romance. En revanche, les adeptes du mystère préfèrent le vin. 

 

Et dans le même ordre d'idée, on lit 2,5 fois plus vite un livre érotique qu'une biographie. Epatant.