Les lecteurs eboks d'AU Optronics au troisième trimestre

Clément Solym - 27.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteurs - ebooks - AU


Ceux qui ont un peu de mémoire se souviendront qu'AU Optronics avait décidé et annoncé qu'il entrait dans la grande cour du lecteur ebook, en partenariat avec E Ink. La production de masse, révélait-on en novembre 2008, devait commencer dans le courant de 2009. Pour ensuite proposer de l'écran flexible en 2010...

Et la firme, que l'on n'avait plus entendu depuis explique qu'elle est toujours sur le coup, et qu'elle va allouer cinq lignes de production dans ses usines pour créer de l'epaper pour des lecteurs. Mieux : les expéditions devraient commencer durant le troisième trimestre de 2009, a expliqué le président et PDG Chen, durant une conférence.

Les produits seront de taille 6 pouces à 9 pouces, avec du tactile, et un modèle 10 pouces est également prévu. Chose amusante, quand on compte E Ink dans ses partenaires, c'est que le rachat par PVI voilà quelques mois fait changer un peu le système.

En outre, PVI a annoncé un peu plus tôt, en fin de semaine dernière, que ses commandes allaient doubler, voire tripler pour le second semestre de 2009. Une prophétie qu'AUO souhaite aider à réaliser ?