medias

Les libraires en ligne offrent des extraits via Google Book Search

Clément Solym - 23.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Google - Book - outils


Google Book Search vient d'annoncer la mise en place de nouveaux outils et de partenariats pour développer plus encore son service. Parmi les nouveaux acteurs qui prendront part à l'offre de livres entiers tombés dans le domaine public, on comptera Books-A-Million, Buy.com mais également Borders.com, qui permettront aux clients de découvrir quelques extraits de livres directement sur leurs sites.

Ainsi, une petite icône sera présente sur les divers sites et dès lors qu'un livre sera accompagné de la mention Google Preview, on pourra consulter l'intérieur du livre, via une interface Google assez connue, et très semblable à celle que l'on peut trouver avec le service Maps. (voir un exemple sur Books A Million)

C'est environ 20 % de l'ouvrage qui est mis à disposition du lecteur, précise Google et toute la plateforme est prise en charge par le moteur, donc aucune modification pour les sites des libraires. Et la liste des partenaires est assez internationale, puisque l'on découvrira des acteurs de Colombie, du Brésil ou encore d'Inde.

D'autre part, on annonce des améliorations pour les catalogues de bibliothèques : les universités de Californie et du Texas, ainsi que WorldCat.org permettent désormais des recherches dans des livres du domaine public en ligne. On continue avec des fonctionnalités ajoutées dans des réseaux sociaux de livres tels BookJetty, GoodReads, ou BookRabbit. On peut désormais importer sa collection de recherches de livres, via un petit widget sur ces réseaux. Plus d'implications encore dans un domaine qui fait toujours peur...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.