Les libraires indépendants ont leur application sous Android

Clément Solym - 02.12.2011

Lecture numérique - Applications - application - android - librairies


Est-ce réellement si étonnant ? Que l'Association américaine des libraires indépendants fasse développer une application sous Android n'a finalement rien de si inattendu. C'est que, depuis maintenant plusieurs mois, l'ABA travaille avec Google eBooks, pour la commercialisation de livres numériques...


C'est ainsi que depuis plus d'un an, l'ABA est parvenu à des accords avec Google eBooks pour fournir des ebookstores à ses membres, directement intégrés dans la gigantesque librairie en ligne de la société californienne. Et pour accentuer le mouvement, il se pourrait même qu'un lecteur ebook estampillé Libraires indépendants fasse son apparition.

 

 

Mais pour l'heure, c'est donc une application sous Android, réalisée par Bluefire Productions qui vient de sortir. L'ABA propose ainsi à tous ses membres de disposer d'un outil, accessible gratuitement sur tous les smartphones Android, fournissant tout à la fois des informations sur l'établissement, mais également la possibilité d'acheter directement ses livres numériques.

 

Et par conséquent, de les stocker dans le nuage, pour en faire des petits lots à retrouver en permanence. Un outil qui apparaît comme indispensable, pour donner une présence supplémentaire aux indépendants, à l'heure de la vente en ligne. L'application IndieBound Reader a pour mission de rendre les établissements plus faciles d'accès, par l'intermédiaire des infos livrées, mais surtout de garantir une présence dans la commercialisation de livres numériques.

 

Pour la télécharger, c'est à cette adresse.

 

Évidemment, la version iOS sera prochainement disponible, mais commencer par celle qui tourne sous l'OS de Google faisait évidemment bien plus sens...