Les livres numériques passés au rayons-X d'Amazon

Clément Solym - 06.12.2012

Lecture numérique - Applications - applications - Kindle - fonction X-Ray


Les Kindles de dernière génération sont équipés d'une fonctionnalité made in Amazon, X-Ray, qui permet, sur les lecteurs ebook et les tablettes, de disposer d'informations sur les livres de leur bibliothèque. Toute une série de données, en lien avec le texte que l'on peut lire, les éléments essentiels, les personnages, les thèmes, etc.

 

X-Ray apportait un nouvel outil dans l'écosystème livre créé par Amazon, s'appuyant sur Shelfari et Wikipedia, pour développer l'univers autour du livre et enrichir l'expérience de l'utilisateur. Tout cela était bel et bon, comme dirait le Livre. Au point qu'Amazon démocratise l'outil

 

 

 

Car la fonction n'est maintenant plus réservée aux Kindle et Kindle Fire, mais étendue à toutes les applications Kindle, quel que soit le système d'exploitation. Avec les mêmes avantages pour la lecture. 

 

Les informations ne sont cependant pas accessibles depuis le Web, mais téléchargeables sous la forme d'un fichier connexe quand le livre est acheté depuis la boutique Kindle. Et raccordé, donc, à l'application. 

 

X-Ray est pour l'heure une innovation que l'on ne retrouve que chez Amazon, distinguant une fois encore l'offre de lecture et d'achat pour les clients. (via The Next Web)

 

« Rayons-X pour livres - découvrez les dessous du livre : personnages principaux, lieux, citations et descriptions provenant de Shelfari.com et Wikipedia. (Titre en anglais uniquement) », note tout de même Amazon. 

 

Et sans nul doute, de quoi assurer que l'environnement de lecture, bien plus que les appareils eux-mêmes d'Amazon, recueille bien les faveurs des clients.