Les lunettes de Google à tester : ça recrute

Cécile Mazin - 21.02.2013

Lecture numérique - Usages - lunettes - google - tester


Ce qui est fantastique, quand on est une gigantesque firme internationale, c'est que le moindre mouvement des oreilles du PDG est décortiqué dans la presse. Et avec un produit qui semble un brin innovant, voilà que la presse vous adule. Bon, Google, c'est le nom de notre invité secret, et le produit, ce sont les fameuses lunettes.

 

 

 

 

D'ailleurs, avant de lancer le produit sur le marché du grand public, Google propose, moyennant rémunération - 1500 $ tout de même - de tester les lunettes à réalité augmentée. 

 

« Nous en sommes encore aux balbutiements, nous ne pouvons donc pas vous promettre que ce sera parfait, mais nous vous garantissons que ce sera amusant », explique le moteur de recherche, cité par l'AFP. 

 

Depuis tout une année que les équipes travaillent sur le produit, on en attend beaucoup. Mais grande sera la déception, évidemment : ces lunettes destinées à augmenter la réalité se connectent à la toile pour fournir des informations spécifiques. 

 

Petit retour sur la présentation, en avril 2012. Mais, place à la vidéo de Google... Pour mémoire, ces lunettes sont en effet capables de vous diriger entre les tables d'une librairie.

 

Dans tous les cas, pour postuler, il faudra envoyer un message depuis les réseaux sociaux, avec le hashtag #ifihadglass. Les candidats ont jusqu'au 27 février pour postuler.

 

 

 

 

Et pour orchestrer tout cela, un site, Start, a été mis en ligne : entièrement dédié aux lunettes de Google, et désormais, il faut jouer et être créatif.