Les manuels numériques, directement dans la boutique Inkling

Clément Solym - 02.11.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Inkling - boutique en ligne - manuels numériques


L'éditeur de manuels numériques Inkling n'a jamais caché ses faveurs pour les appareils mobiles, particulièrement ceux de la marque à la pomme. Sans s'empêcher toutefois de lui faire de la concurrence avec sa propre solution de création de manuels numériques, Habitat. Et désormais sa propre boutique de manuels, forte de 300 titres dont quelques inédits.

 

Inkling on an iPad

Inkling sur iPad, mikecogh, CC BY-SA 2.0

 

 

Si les étudiants de près de 4000 écoles américaines ont d'ores et déjà fait le choix de quelques titres estampillés Inkling, la boutique permettra « de générer de véritables revenus » pour la société, comme le souligne le PDG Matt MacInnis auprès de TechCrunch. À force de développement, Inkling s'est attiré les faveurs de quelques poids lourds de l'édition pédagogique, comme O'Reilly ou Wiley (à qui on doit les fameux Pour les Nuls...)

 

Le prix moyen des manuels ne dépassera pas les 10 $, avec en plus la possibilité de n'acheter qu'un seul chapitre pour 0,99 $, en cas de bachotage imprévu... Face à iBooks et iBooks Author, Inkling espère attirer l'attention avec des outils plus souples, utilisant au maximum les potentialités de l'HTML5.

 

Le site Internet du développeur et éditeur propose déjà une section « Shop », où les titres atteignent parfois des prix assez ahurissants (150 $ pour Microeconomics, avec déjà une remise de 50 $) : la lancement de la « Library » devrait permettre une meilleure visibilité à la marque, avec des contenus partiellement ou totalement exclusifs, proposant des éléments propres aux versions numériques. D'ici la fin de l'année, MacInnis espère proposer près de 400 titres aux étudiants et professeurs.