Les meilleurs jeux sur téléphone mobile avec des personnages de dessin animé

Victor De Sepausy - 03.04.2017

Lecture numérique - Applications - jeux applications mobiles - personnages dessin animé - jeux mobiles personnages


Les personnages de dessin animé sont très rentables ces derniers temps, avec des jeux sur PC et des franchises du cinéma montrant un intérêt tout particulier pour les personnages animés emblématiques. Les développeurs de jeux sur téléphone mobile ont également compris le potentiel de ces jeux à thèmes, ainsi le marché du mobile regorge de tels titres.

 

 

 

Voici un aperçu des meilleurs jeux sur téléphone mobile avec des personnages de dessin animé disponibles dès maintenant pour jouer.

 

Pokémon GO

 

Tout le monde se souviendra que l’été 2016 a été la période ou la fièvre des Pokémon GO a envahi le monde. Le développeur de jeux sur téléphone mobile Niantic a pris la franchise Nintendo et la lancée sur la plateforme mobile. L’impact a été phénoménal. À l’aide de la technologie de caméras mobiles, le jeu a permis aux joueurs de partir à la chasse aux Pokémon dans leur environnement de la vie réelle. Le jeu a été un tel succès qu’il a dépassé les 650 millions de téléchargements dans le monde entier. Au début de l’année 2017, il a été confirmé que c’était devenu le jeu sur téléphone mobile le plus rapide à atteindre le milliard de dollars de recette.

 

LEGO Batman 3 : Beyond Gotham

 

Ce troisième volet de la série des jeux LEGO Batmansur téléphone mobile est largement plébiscité comme étant le meilleur. Les premiers et deuxièmes volets ont reçu un accueil mitigé, mais le développeur TT Fusion regarde au-delà avec cette sortie. Les joueurs continuent de combattre des ennemis, de collecter des LEGO, et de résoudre des énigmes dans un jeu qui propose tout simplement la même chose que ses prédécesseurs mais en mieux. Le contenu téléchargeable fréquemment publié a donné un second souffle au jeu. Ceci a été l’occasion parfaite pour DC Comics d’organiser la sortie du film LEGO Batman dans les salles cette année.

 

Les Simpson : Springfield

 

Les Simpson est une institution en tant que telle. Depuis ses débuts à la télévision américaine le 17 décembre 1989, le dessin animé mondialement célèbre a diffusé 614 épisodes répartis sur 28 saisons. Il est ainsi prévu qu’un jeu sur téléphone mobile qui promet d’être excellent soit publié pour célébrer la famille déjantée. Les Simpson : Springfield a été développé par EA Mobile et offre aux joueurs la possibilité de créer et de gérer leur propre version unique de Springfield. Le jeu a généré plus de 130 millions de dollars de recette depuis sa sortie, et ce en dépit du fait qu’il s’agisse d’un titre freemium.

 

South Park : Reel Chaos

 

La machine à sous original South Park développée par NetEnt s’est avérée être un succès retentissant pour le développeur de machines à sous scandinave, aussi bien sur les plateformes en ligne que mobiles. Ainsi, c’était simplement une question de temps avant qu’une suite ne soit publiée. Les machines à sous en ligne classiques ont connu un succès phénoménal lorsqu’elles ont été portées sur la plateforme mobile.

 

Sachant cela, NetEnt a démontré sa confiance dans les jeux d’argent mobiles avec une pré-sortie de la suite avec 5 rouleaux et 20 lignes de paiement dans un casino mobile de grande renommée avant sa sortie généralisée. Les fonctionnalités aléatoires, les tours gratuits, et la possibilité d’empocher 100 fois votre mise, font de cette machine à sous mobile l’une des plus exaltantes du marché. Le fait qu’elle soit inspirée de l’hilarante série d’animation de Trey Parker et Matt Stone est juste un bonus. Après ses débuts à la télévision américaine en août 1997, rien ne laisse présager que cette franchise s’arrête d’ici peu.

 

 

Teenage Mutant Ninja Turtles: Legends

 

Les Tortues Ninja demeurent l’une des franchises de dessin animé les plus facilement reconnaissables au monde. Les héros en carapaces ont fait leur apparition en 1984 dans une série de bandes dessinées publiées chez Mirage Studios. Ils se sont révélés au grand public après le succès d’une série animée à la télévision et une trilogie de films au cinéma. La franchise a sommeillé pendant quelque temps avant de connaître une seconde vie avec les films de Michael Bay ainsi qu’une nouvelle série d’animation créée pour la télévision. Ce jeu sur téléphone mobile signé Ludia est né de cette résurgence de la marque Tortues Ninja. Les joueurs doivent aider les Tortues Ninja à lutter contre Kraang, Shredder, et leurs ennemis mutants. Cowabunga !