Les miles et points fidélité convertis en livres numériques

Clément Solym - 07.05.2012

Lecture numérique - Usages - Diesel eBooks - Koinz Media - ebooks


Un partenariat entre l'éditeur Diesel eBooks et Koinz Media Team va permettre aux clients de banques, d'hôtels et de programme de fidélité d'aviation de profiter de lectures multiples et nombreuses. Plus de 500.000 ebooks seront disponibles dans ce cadre et lisibles sur tous les appareils commercialisés. 

 

Le contrat est très simple : toute utilisation de carte de crédit et/ou de programme de fidélisation donnera aux consommateurs un accès à un catalogue de livres numériques, par le biais de points bonus. Les partenariats sont déjà passés avec plusieurs compagnies aériennes, hôtels et banques, pour échanger les points acquis contre des livres numériques - 500.000 titres, sur les 3 millions du catalogue de Diesel eBooks.

 

« Nous avons investi dans une nouvelle plateforme, voilà un an, avec dans l'idée que des canaux de commercialisation nouveaux deviendraient les principaux marchés d'avenir, et c'est génial de voir cela se créer », explique Diesel dans un communiqué. 

 

De son côté, Koinz Media est un outil destiné à simplifier les paiements en ligne et l'achat de bien dématérialisés. La société dispose ainsi d'un large portefeuille de clients-sociétés avec lesquels ont été instaurés des programmes de fidélisations de leurs usagers. 

 

Anu Shukla, le directeur général, commente : « Les livres numériques sont disponibles instantanément pour récompenser les membres qui font racheter leurs points bonus de carte de crédits ou de miles, sur le portail idoine. Diesel offre une vaste sélection de livres numériques au travers de lecteurs ebook de pointe, et nous sommes ravis de proposer cette option à nos partenaires bancaires, aux compagnies aériennes et aux programmes en hôtellerie. » (via Paid Content)